La compagnie 

      La compagnie P.A.F.R. a pour objet de réunir des comédiens professionnels. Ainsi, une compagnie théâtrale autonome est constituée afin de produire de nombreux spectacles vivants.

     Elle a été créée le 6 décembre 2003. Depuis le 10 juin 2008, la compagnie dispose du statut d’entrepreneur de spectacle. Elle inscrit également son engagement auprès des lycéens d’Ile de France.

     L’histoire commence cependant bien plus tôt… et les comédiens et intervenants de la Compagnie ont collaboré dans diverses productions théâtrales. Nous pouvons ainsi citer quelques unes de leurs productions :Le Misanthrope de Molière en 1995, La Collection et L’Amant de Harold Pinter en 1997 et 1998, A vous de coupler ! 1 et 2 en 1999, Rencontre(s) en 2001, Trahisons de Harold Pinter en 2003 et 2005, La Matiouette de Jacques Nolot en 2007, Britannicus de Jean Racine en 2009 et 2010, Dieu aboie-t-il ? De François Boyer en 2012 au Festival Off d’Avignon et en 2013.

      Depuis 1995, date de la première collaboration de Philippe AUDIBERT et François RICORDEAU pour la mise en scène ou l’interprétation, elle a déjà proposé plusieurs représentations autour de l’univers d’Harold Pinter :

 

 

 « Dans ce théâtre de tensions opposées se côtoient le drame, l’ironie, le silence et la parole. Les metteurs en scène (…) en sont également les interprètes : non seulement ils ont recueilli les félicitations de l’auteur, Harold pinter, venu les voir et saluer à leurs côtés, mais encore l’adhésion du public… Aussi ce spectacle tient l’affiche depuis bientôt un an. »

LE MAG-1998.

      



« Cette vision désenchantée de la vie conjugale est à la fois pathétique et cruelle. On la reçoit de plein fouet au travers de phrases anodines, presque atones, rythmées par des silences… La mise en scène et le travail des comédiens jouent subtilement sur les correspondances qu’il y a entre La Collection et L’Amant tout en mettant en lumière la singularité de chacune de ces œuvres. »

Le Figaro -1998.